Eau

Eau pure et vivante

L’eau est indispensable à la vie sous toutes ses formes. Cet élément simple ne cesse pas de nous étonner par les propriétés particulières qu’il dévoile progressivement aux chercheurs et aux naturalistes du monde entier depuis près d’un siècle. Les êtres humains et les organismes vivants en général, qui sont composés de plus de 70% d’eau en volume et près de 96% en nombre de molécules, doivent beaucoup pour leur survie à la qualité de celle-ci. Pourtant, cet élément vital est encore considéré comme quelque chose de banal, voire comme une marchandise traitée et stérilisée avec des produits abiotiques.
   
Néanmoins, sous l’impulsion de certains chercheurs, une réalité différente de l’eau émerge. Cette approche considère la molécule d’eau comme étant le plus petit aimant qui soit, avec toutes les conséquences électromagnétiques que ce fait engendre. De nouvelles perspectives voient le jour dans le traitement physique de l’eau avec des répercutions pratiques en agriculture, dans l’industrie, sur le plan domestique et la santé. L’extension des connaissances sur l’eau nous amène aujourd’hui à compléter le concept «mécaniste» de potabilité avec de nouvelles approches liées à la «biocompatibilité» de l’eau, à l’organisation de ses molécules dans l’espace (sa structuration), à son potentiel de résonance, à sa capacité de véhiculer des «informations», à régénérer, stimuler et induire des processus dans notre organisme. Par conséquent, la potabilité n’est en fait qu’un niveau minimal de perception de l’eau, le plus matérialiste. Une lecture plus complexe de la qualité de l’eau est aujourd’hui nécessaire. En réalité, il s’agit de prendre en considération différents aspects de l’eau qui en définissent la qualité : sa potabilité, sa vitalité, sa biocompatibilité et sa structure.
 
Cette nouvelle approche nous conduit à nouer une relation plus équilibrée avec l’eau, en correspondance avec le concept d’homéostasie, ce processus dynamique qui tend vers l’équilibre et qui est à la base de l’évolution des systèmes vivants. Il nous semble essentiel de développer les qualités humaines qui permettent d’accéder à une juste relation à l’eau, donc à la Nature. Tourner son regard vers les propriétés particulières de l’eau en nous et en dehors de nous, nous apparaît comme le meilleur chemin de compréhension de cet Élément si mystérieux. Nous proposons des outils pratiques qui permettent d’obtenir une eau saine et vivante, à même de nous accompagner dans tous les moments de notre existence. Certains systèmes permettent une première étape de filtration physique de l’eau, d’autres lui apportent des qualités vitales supérieures ainsi qu’une dynamique et une structuration harmonieuses.