Comment et pourquoi les pierres se chargent

Avec le temps et l’utilisation que l’on en fait, les pierres et minéraux se chargent négativement, leur signature vibratoire est alors chargée.

En effet, une pierre a généralement passé plusieurs millions d’années dans l’obscurité avant que l’on ne la trouve. Elle a alors sa propre énergie vibratoire, celle de sa famille minérale.

Lorsque cette signature est momdifiée par d’autres informations parasites comme nos émotions ou les pollutions électromagnétiques, nous pouvons alors considérer que la pierre est « chargée » et nous avons donc besoin de la « décharger » et non de la « recharger ».

Il convient donc de purifier nos pierres pour les réaligner sur leur structure vibratoire initiale.

Toutes les pierres se chargent à l’exception de la shungite qui n’a pas de mémoire.

Les différentes méthodes pour purifier les minéraux

Purification par l’eau

Il s’agit simplement de laver les pierres en les plaçant sous l’eau courante, même sous un robinet, durant quelques dizaines de secondes, tout en visualisant que l’eau est une lumière blanche qui réaligne l’information de la pierre. C’est une méthode simple et efficace. L’action de l’eau associée à votre intention de purifier permettra à vos pierres de retrouver pleinement leur éclat énergétique d’origine.

Purification par l’air

Nettoyer vos pierres avec de l’encens ou par fumigation de sauge blanche (élément air) est une méthode traditionnelle de purification employée par les chamans ou guérisseurs de nombreuses traditions.

Purification par la shungite

La plaque de shungite qui profite des propriétés naturelles de la shungite, de sa capacité à régénérer son alignement grâce aux fullerènes de carbone et à sa forte information biogénique et tellurique. On y pose les pierres, qui vont se décharger au bout de quelques minutes à quelques heures, en fonction de leur dimension et de la densité de l’impureté mémorisée dans la maille minérale.

 

L’élément fondamental de toute méthode est la force de l’intention.

Le fait d’orienter ses pensées vers un objectif précis, ce que les scientifiques appellent « l’intentionnalité » semble produire une énergie assez puissante pour transformer la réalité physique au niveau le plus profond, le niveau quantique.

Si nous dirigeons notre conscience vers une cible, l’énergie produite par cet act d’observation/intention crée un mouvement et ce mouvement modifie l’information énergétique de la cible.